Recherche et publications

Le CIC publie la série d’articles Behind the Headlines, la revue de politique étrangère canadienne International Journal et notre journal en ligne, Open Canada.

Image

Behind the Headlines

Publié pour la première fois en 1940 sous la forme d’une série de brochures consacrées à la politique étrangère contemporaine du Canada, Behind the Headlines a d’abord évolué vers un magazine d’actualité trimestriel, puis vers sa forme actuelle, à savoir une série de documents de politique générale. Les différentes versions de Behind the Headlines ont en commun un intérêt pour les affaires internationales et la place du Canada dans le monde, ainsi que l’objectif primordial de produire des documents accessibles à un large public.

Plus d’informations
Image

International Journal

Fondée en 1946, International Journal (IJ) est depuis longtemps le principal forum académique canadien pour une discussion sérieuse sur la politique étrangère et les affaires internationales. Publiée conjointement avec le Centre Bill Graham d’histoire internationale contemporaine (CCIH), elle combine des articles brefs et pertinents pour la politique avec des évaluations plus longues, évaluées par des pairs, présentant un intérêt pour les décideurs en matière de politique étrangère, les analystes et les universitaires au Canada et dans le monde entier. IJ est interdisciplinaire, combinant les connaissances de la science politique et de l’histoire avec l’économie et d’autres domaines pour faire avancer la recherche et le dialogue sur des questions d’importance mondiale.

Plus d’informations
Image

Réseau De Solidarité Démocratique

Pendant trois ans, le Conseil international du Canada et la Konrad Adenauer Stiftung Canada se sont engagés dans la recherche d’un moyen pratique par lequel les démocraties libérales et inclusives pourraient renouveler la base de leur coopération. Le rapport final de ce travail a été publié en décembre 2023…

 

 

Cliquez ici : RODA Rapport Final

Plus d’informations
Image

Open Canada

Open Canada a été fondé en juin 2011 par le Conseil International du Canada en collaboration avec Taylor Owen. De 2015 à 2019, Open Canada était publié par le Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale avant de revenir au Conseil International du Canada en 2020. Depuis sa création, Open Canada a publié des milliers d’articles sur les affaires internationales et la politique étrangère canadienne et a servi de plaque tournante aux communautés du Canada et d’ailleurs pour se rencontrer et discuter des événements mondiaux et des nouvelles idées. Il a remporté sept prix Canadian Online Publishing Awards, dont le meilleur site de média en ligne et le meilleur contenu de l’année en 2013 et, en 2017 et 2018, le meilleur article ou série d’enquête.

Plus d’informations
Image

Archives des publications

Consultez nos archives de publications pour accéder aux documents, rapports, notes d’information et autres documents clés du CIC et de la CIIA datant de 1928.

Plus d’informations

À propos de nos publications

Nos publications apportent un éclairage nouveau et constituent un forum de débat utile sur les questions de politique étrangère auxquelles sont confrontés le Canada et la communauté internationale dans son ensemble. Elles s’adressent à un large public, qu’il s’agisse d’universitaires, de spécialistes de la politique étrangère, de journalistes ou de citoyens intéressés.

Les opinions exprimées dans ces publications sont celles des auteurs. Le CIC est indépendant et n’exprime pas ses propres opinions. Pour obtenir des informations sur les autorisations, les traductions ou les copies en gros des publications du CIC, veuillez contacter info@thecic.org.